Confortables, silencieux, écologiques et dynamiques grâce à leur puissance disponible immédiatement, les véhicules électriques peinent parfois à trouver acquéreur en raison de deux facteurs : un prix d’achat élevé et une autonomie jugée insuffisante. Avec sa Zoé, Renault a trouvé la parade.
Tout d’abord, Zoé est capable de parcourir 300 km en usage urbain et péri-urbain, sans devoir recharger. De quoi tranquilliser l’esprit du conducteur, surtout lorsqu’on sait que la moyenne kilométrique quotidienne de l’automobiliste belge est de… 40 km !
Caméléon
Intelligente au quotidien, Zoé est équipée d’un chargeur Caméléon qui s’adapte aux différentes bornes pour en tirer le maximum de puissance. A titre d’exemple, 30 minutes suffisent pour disposer d’une autonomie supplémentaire de 80 km sur la majorité des points de charge d’accès public disponibles en Europe. Et comme le chargeur Caméléon est directement intégré sous le capot, il suffit de brancher Zoé à la borne à l’aide du câble fourni pour la faire charger.
Wallbox
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Mais pour rouler en voiture électrique, il ne faut pas voir ces bornes de charge comme des « stations-service », passage obligé pour récupérer de l’autonomie, mais plutôt comme des solutions complémentaires à la recharge domestique. Plus besoin de se rendre à la pompe. Il suffit de brancher Zoé en rentrant chez soi et de vaquer à ses occupations. Une solution simple et particulièrement efficace lorsqu’on dispose d’une Wallbox. Ça tombe bien : Renault participe pour le moment à son installation à concurrence de 1.450 € !
Remises et primes alléchantes
Reste le prix d’achat direz-vous, plus élevé que celui des autres voitures. Là aussi, Renault a la solution avec Zoé. L’action en cours jusqu’au mois de novembre est composée d’une remise de 500 €, d’une prime de déstockage de 500 € et d’une prime de recyclage qui varie de 4.000 € en cas de reprise d’un véhicule hors d’usage à 2.250 € s’il n’y a pas de véhicule à reprendre. Pas mal, non ? D’autant que Renault vous fait profiter d’un financement à 0% ! En outre, la location de la batterie permet de réduire le coût d’acquisition de la voiture.
Fiscalité avantageuse
Et ce n’est pas tout, puisqu’en matière de fiscalité aussi vous y trouverez votre compte. Entièrement déductibles pour les entreprises, les véhicules électriques sont exonérés de taxe de circulation et de mise en circulation en Flandre. En Wallonie et à Bruxelles, la TMC est réduite à 61,5 € et la TC à 83,56 €. Cerise sur le gâteau, la Flandre octroie une prime de 3.500 à 4.000 € en fonction de la version choisie. N’hésitez pas : 61 Zoé sont en stock chez les concessionnaires Renault. Il n’y en aura pas pour tout le monde…
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