Les Audi A1 bientôt produites en Espagne

Récemment, lors de la sortie de la 500.000 A1 de l’usine Audi de Forest, nous vous expliquions que les ouvriers n’avaient pas d’inquiétude à se faire pour leur avenir ; le site répondant aux exigences des grands patrons du groupe Volkswagen. Cela dit, selon plusieurs rumeurs relayées par Automotive News Europe, les travailleurs risquent de connaître un changement majeur dans les années à venir.

Publié le 18 mai 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

En effet, il se dit que la production de l’Audi A1 pourrait être délocalisée. La citadine rejoindrait alors l’usine espagnole de Martorell, près de Barcelone. La raison ? Le groupe a dévoilé un plan d'investissement important pour cette usine. Il s’élève à 4,2 milliards d'euros ; une somme qui sera allouée sur une période de 4 ans.

Aujourd’hui, pour rappel, on voit sortir de l’usine de Martorell des Seat Ibiza, Leon et Altea, mais également des Audi Q3. Demain, grâce à la généralisation de sa plateforme modulaire, le groupe espère pouvoir encore diminuer ses coûts et produire plus de modèles. D’ailleurs, toujours d’après Automotive News Europe, c’est juste la seconde génération d’A1, attendue en 2018, qui émigrera en Espagne.

Le site de Forest ne sera bien sûr pas abandonné ; Audi ayant récemment annoncé un investissement de 500 millions d'euros. D’après Automotive News Europe, l’usine bruxelloise devrait accueillir un véhicule 100 % électrique sur ses lignes de production. De ce modèle, si on ne sait encore rien, on peut penser qu’il s’agira d’un véhicule capable de rivaliser avec l’actuelle BMW i3. Vivement demain !

Et vous, craignez-vous pour l’avenir de l’usine Audi de Forest ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.