Les Britanniques ne peuvent plus envoyer d’amendes aux Européens et vice versa

Non seulement le brexit affecte les accords commerciaux entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale, mais il signifie également que les Britanniques ne peuvent plus percevoir d’amendes auprès des Européens après un excès de vitesse… et vice versa.

Publié le 18 janvier 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Depuis 2015, tout membre de l’Union européenne peut infliger une amende aux résidents d’un autre pays de l’UE pour des infractions routières. Cet accord ne s’applique plus avec le Royaume-Uni à cause du brexit, et donc un tas d’amendes resteront impayées.

Selon AutoExpress, la France, en particulier, perdra beaucoup d’argent de cette manière. Chaque année, un demi-million de Britanniques se rendent chez nos voisins du sud, ce qui représente un revenu d’environ 60 millions d’euros. La police devra donc déployer des voitures d’interception supplémentaires pour faire payer les délinquants sur place.

La question de savoir s’il y aura un autre nouveau modèle de coopération est actuellement une question de conjecture. Il est possible que le Royaume-Uni adopte le système suisse, ce qui garantirait que les amendes se retrouvent toujours dans la caisse des pays étrangers.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.