Les diesels d’occasion se vendent plus rapidement

Dans une étude précédente, Gocar Data avait étudié l’évolution du marché du Diesel en Belgique. En comparant les valeurs de revente d’un panier de modèles, notre centre d’analyse avait mis en avant les difficultés rencontrées par l’ensemble du marché. Aujourd’hui, cette étude se poursuit et se focalise sur l’évolution des derniers mois.

Publié le 4 octobre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Nos observations démontrent que le marché a compris la difficulté à trouver, parmi les clients belges, des acheteurs pour les diesels, toutes marques et segments confondus. Ainsi, si la tendance était, sur ces dernières années, à des prix stables mais à un délai de vente sans cesse en augmentation, la tendance s’est complètement inversée sur ces derniers mois.Gocar DATALe public cherche toujours majoritairement des véhicules à essence, alors que l’offre reste majoritairement composée de diesels. Pour le convaincre, les vendeurs, professionnels surtout, ont dû se résoudre à diminuer leur prix pour pouvoir trouver des acheteurs. Entre Janvier et Août,  l’ensemble des modèles étudiés a diminué de prix (en moyenne de 7 %) mais se vend plus rapidement (le nombre de jours de stock a diminué en moyenne de 20 % !)Certains modèles connaissent une évolution plus positive, comme la Yaris. Son prix a, dans l’ensemble, assez peu diminué. Par contre, elle se vend bien plus rapidement qu’auparavant.En conclusion, Gocar Data observe que le marché reste déséquilibré entre une offre très « diesel » et une demande qui ne se laisse convaincre, en fin de compte, que par des diminutions de prix

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.