Les moteurs à combustion ont toujours un avenir chez Porsche

Malgré un plan d’électrification ambitieux, Porsche compte bien maintenir la production de mécaniques thermiques. Cependant, le constructeur passera par l’hybridation.

Publié le 24 août 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Selon Porsche, la moitié de ses ventes en 2025 seront composées de véhicules électriques et d’hybrides rechargeables. C’est pour cela que la marque a mis sur pied un vaste plan d’électrification pour lequel elle va investir la somme colossale de 10 milliards d’€ !
Cependant, cette électrification ne va pas complétement supplanter le moteur thermique et Porsche compte bien maintenir la production de blocs atmosphériques. Interrogé par nos confrères du magazine Autocar, Frank-Steffan Walliser, patron de la branche « voitures de sport » de la marque, s’est dit « très motivé » à l’idée de développer de nouvelles mécaniques performantes, même s’il faut passer par la case « hybridation ». En tout cas, les moteurs thermiques ont encore une espérance de vie d’une dizaine d’années alors que la gamme « électrique » de Porsche s’étoffera au cours des prochaines années.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.