Les voitures électriques, nouvelles vaches à lait du Texas

Les sénateurs du Texas aux Etats-Unis sont actuellement en discussion pour imposer aux possesseurs de voitures électriques une taxe annuelle.

Publié le 23 mai 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Comment taxer une voiture électrique comme on taxe une voiture thermique ? Le Texas a trouvé la solution à ce problème, en imposant aux possesseurs de voitures électriques un équivalent de la taxe sur le carburant, dont ils devraient s’acquitter s’ils étaient propriétaires d’une voiture thermique.

Des finances publiques à stimuler

Cette nouvelle législation, qui prend la forme d’une taxation annuelle comprise entre 190 et 240$, avec un supplément de 150$ pour les gros rouleurs (plus de 9000 km à l’année), concernerait 300.000 véhicules actuellement en circulation dans le Lone Star State¸ et permettrait d’injecter près de 38 millions de dollars dans les caisses du gouvernement texan. La voiture électrique, une aubaine pour plus d’un !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.