Si l’on en croit plusieurs magazines automobiles allemands, la production de l’Adam pourrait être stoppée avant l’été 2019. Aucun restylage n’est actuellement prévu pour le modèle, pas plus qu’un éventuel remplacement.
Vu la physionomie actuelle du marché automobile, le site où est actuellement produit l’Adam pourrait bientôt prendre en charge l’assemblage d’un SUV compact, sans doute le Grandland X.
Voilà qui constitue aussi une preuve supplémentaire que PSA, nouveau propriétaire d’Opel, mise avant tout sur ses propres produits et ceux développés en commun. Et peu importe si cela se fait au détriment de l’identité du constructeur allemand.
Selon le nouveau business plan de PSA, Opel se vouera surtout, dans les prochaines années, à la production de SUV tout en évoluant progressivement vers la mobilité électrique. Si l’Adam disparaît, Opel aura encore la Corsa à proposer au sein du segment B, celui des petites citadines polyvalentes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be