Lotus pourrait ressusciter une appellation mythique

Lotus prépare une nouvelle petite sportive chargée de concurrencer la Porsche 718 Boxster. Ce nouveau modèle pourrait reprendre une appellation historique du petit constructeur anglais.

Publié le 7 novembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

D’après Autocar, la Lotus Elan pourrait renaître au cours des prochaines années. Cette appellation a été utilisée dans les années 60 pour une petite sportive et a déjà été reprise au début des années 90 avec l’Elan M100 qui n’a pas vraiment connu le succès.

Cette Lotus Elan du 21ème siècle prendrait la forme d’un roadster plus confortable que l’Elise et devrait s’attaquer à la Porsche 718 Boxster. Elle reposerait sur une nouvelle architecture et ferait honneur à la réputation de Lotus avec un poids maîtrisé. Sous le capot de ce modèle, on retrouvera un moteur développé par la nouvelle entité créée au sein du groupe chinois Geely auquel Lotus appartient.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lotus neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.