La version R32 représente le sommet de la gamme Golf. Volkswagen est parvenu à loger un gros V6 sous le capot avant qui peut libérer 240 chevaux dans le cas de la Golf IV. La génération suivante fait à peine mieux avec 250 chevaux sous le capot. Dans les deux cas, la sonorité est très agréable mais la Golf R32 se montre lourde avec son V6 et sa transmission intégrale. Elle n’est pas à considérer comme une petite bombe agile mais plutôt comme une GT compacte.
La GTI est certes moins puissante mais elle n’est pas moins performante grâce à son poids plus contenu. On trouve de très nombreux modèles en occasion et avec un budget de 15.000€, on peut facilement viser une Golf VI GTI pas trop kilométrée. Pour le même budget, il faudra choisir une Golf R32 de la quatrième ou cinquième génération avec davantage de kilomètres au compteur. Une Golf R32 sera aussi plus difficile à trouver mais c’est la rançon de l’exclusivité à laquelle ne peut prétendre la GTI.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be