Peugeot lance sa grande offensive électrique

Peugeot vient d’annoncer que trois modèles électriques ou du moins “électrifiés” sont dès présent disponibles sur le marché français: la e-208 100% électrique, la 3008 Hybrid ainsi que les 508 et 508 SW Hybrid peuvent être commandées dès maintenant.

Publié le 14 juin 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Bien que Carlos Tavares, le grand patron de PSA, ne soit pas un chaud partisan de la voiture électrique, PSA et donc Peugeot ne peuvent faire autrement que de suivre le mouvement, histoire d’atteindre les objectifs CO2 de plus en plus sévères fixés par les autorités européennes.

Les constructeurs sont en effet contraints de revoir à la baisse les émissions CO2 moyennes de leurs gammes respectives s’il veulent éviter de coûteuses amendes. La nouveauté électrique Peugeot la plus en vue est bien sûr la version EV de la nouvelle 208, qui sera disponible dès le lancement du modèle.

Cette petite polyvalente compacte est animée par un moteur électrique de 136 ch et 220 Nm, alimenté par une batterie de 50 kWh, qui lui permet de revendiquer un rayon d’action de 340 km. Peugeot offre une garantie de 8 ans ou 160.000 km sur la batterie.

La 3008 Hybrid, de son côté, utilise un moteur essence de 180 ch associé à un moteur électrique de 110 ch. La puissance totale système atteint 225 ch et la batterie (rechargeable sur une prise domestique) offre une capacité de 13,2 kWh. De quoi prétendre à une autonomie de 40 km en mode purement électrique. Les 508 et 508 SW, enfin, sont équipées du même ensemble propulseur hybride, mais annoncent une autonomie électrique de 45 km.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Peugeot neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.