Porsche Macan : un délai de livraison supérieur à 6 mois

Le SUV compact de Porsche connaît un succès sans précédent aux quatre coins du globe. Si les membres du directoire de la marque s’en félicitent, ils doivent désormais aussi faire face à des délais de livraison plus longs. Parmi les clients Porsche, cette donne ne fait bien sûr pas que des heureux.

Publié le 29 janvier 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

C’est aux Etats-Unis que le délai de six mois minimum semble le plus problématique. Joe Lawrence, l’un des hauts responsables de Porsche Cars North America a d’ailleurs admis récemment qu'ils cherchaient le moyen d’envoyer plus de Macan sur le territoire américain pour répondre à cette importante demande.

Interviewé par un magazine spécialisé, l’homme a déclaré : «  Avec le succès du Macan, nous avons demandé à l’usine d’augmenter ses capacités. Malheureusement, celles-ci sont limitées. Dès lors, nous n’avons pas d’autre choix que de dire à nos clients de prendre leur mal en patience. Ce n’est bien sûr pas évident. Et, en aucun cas, nous ne voulons perdre ces clients ! ».Avec la commercialisation (avant la fin de cette année) des Macan diesel aux Etats-Unis, cette situation risque de ne pas s’arranger.

Quoi qu’il en soit, le succès du Macan va néanmoins permettre à Porsche d'atteindre et de dépasser les 50.000 ventes annuelles sur le territoire américain. Quand on sait que ce volume avait été assigné comme objectif à l'horizon 2018, on se dit que les délais d’attente trop longs ne seront plus que de mauvais souvenirs dans quelques mois lorsque le constructeur publiera les résultats de ses ventes annuelles.

Et vous, comprenez-vous pourquoi le Porsche Macan remporte un tel succès ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.