D’après le constructeur de Stuttgart, la Taycan accumule déjà 6 millions de kilomètres d’essais, un kilométrage parcouru dans plus de trente pays et à des températures comprises entre -35 et +50 degrés. Des Taycan ont été même été envoyées à plus de 3.000 mètres d’altitude. Tout ça pour estimer avec précision le rendement du moteur et des batteries, quel que soit l’endroit sur la planète.
Signalons qu’à ces 6 millions de kilomètres bien réels (menés par une armée de plus de 1.000 personnes), Porsche a aussi analysé 10 autres millions de kilomètres issus des simulateurs informatiques.
Les plus de 20.000 clients ayant déjà réservé leur Taycan peuvent déjà être – en partie – rassurés par leur futur nouveau bolide, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de parcourir 500 kilomètres avant d’être rechargé.
Grâce à la fonction hyperrapide de recharge des batteries de type lithium-ion, il sera possible de récupérer 100 kilomètres d’autonomie en 4 minutes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be