Quelles voitures conduisent les chefs d’État ? Un top 5 saisissant

La descente de Joe Biden à Bruxelles ne vous a pas échappé. Le président américain est bien sûr monté à bord de sa Cadillac One, surnommée The Beast, une limousine hyper sécurisée. Mais quelles voitures les chefs d’État conduisent-ils encore ? Voici un top 5 saisissant. (photo : Belga)

Publié le 16 juin 2021
Temps de lecture : 3 min

Partagez

En début de semaine, nous avons consacré un article à The Beast (ou La Bête), la limousine présidentielle des États-Unis. Nous nous sommes interrogés sur les autres chefs d’État. En voici notre brève sélection :

1. Jair Bolsonaro, président du Brésil : Ford Mondeo/Fusion Hybrid

Jair Bolsonaro, le 38e président du Brésil, n’a pas opté pour une grosse Mercedes, Audi ou BMW mais pour une Ford Mondeo raisonnablement modeste. S’il veut avoir l’air un peu plus classe, l’homme s’appuie sur une Rolls-Royce Silver Wraith, construite en 1952. (photo : Marcos Corrêa/PR)

2. Emmanuel Macron, président de la France : DS7 Crossback

Chauvin comme le sont les Français, Emmanuel Macron a choisi une DS 7 Crossback en 2017. Ce SUV est le fruit de PSA (Peugeot Citroën Automobiles) qui fait désormais partie du groupe Stellantis, flanqué de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Une belle voiture, bien que modeste, tout comme celle de Bolsonaro.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

3. Vladimir Poutine, président de la Russie : Aurus Senat

N’hésitez pas à appeler la voiture officielle de Vladimir Poutine une Rolls-Royce russe, mais alors à moitié prix. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la Senat est un véritable modèle de production, chaque Russe ayant suffisamment d’argent peut passer commande. Mais pas avec la même sécurité que celle de “Vlad”. (photo : kremlin.ru)

4. Xi Jinping, président de la Chine : Hongqi N501

Un autre président qui préfère un produit indigène. Xi Jinping a opté pour un Hongqi N501, qui ressemble un peu à un mélange de plusieurs modèles existants. Un peu de Rolls, un peu de Skoda, mais surtout très têtu. (photo : Rwik Mukherjee / Pinterest)

5. Philippe, Roi de Belgique : Mercedes S 560 e

Philippe, le Roi des Belges, se fait conduire dans une Mercedes S 560 e depuis 2019. Il s’agit d’une hybride rechargeable qui n’est disponible que dans la version longue “L” et qui développe 476 ch. Son moteur électrique est couplé à une batterie de 13,3 kWh qui devrait permettre des déplacements 100% électriques sur une distance maximale de 50 km. (photo : Eric Lalmand / Belga)

Et aussi…

Angela Merkel se fait conduire dans une Audi A8 L Security, Boris Johnson dans une Jaguar XJ LWB Sentinel, Recep Tayyip Erdogan une Mercedes S600, Scott Morrison (Premier ministre d’Australie) une BMW Série 7 et Jacinda Ardern (Premier ministre de Nouvelle-Zélande) une très modeste (électrique !) Ioniq EV.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.