Renault : De nombreux modèles emblématiques vont disparaître !

En difficultés financières, Renault doit faire des choix et supprimer des modèles au sein de sa gamme pour améliorer sa rentabilité. Les monovolumes sont particulièrement victimes de l’essor des SUV…

Publié le 22 mai 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Après une année 2019 très moyenne financièrement, Renault souffre aujourd’hui de la crise du Covid-19. À un tel point que le constructeur a demandé une aide de l’Etat français à concurrence de 5 milliards d’euros. Mais selon certaines sources, Renault cherche également à limiter ses coûts au maximum et va procéder à une « coupe » de ses modèles les moins rentables au sein de sa gamme.

Ce sont surtout les monovolumes qui sont touchés, avec l’arrêt de l’Espace et du Scénic, victimes de la suprématie actuelle des SUV.

Le prochain Kadjar devrait d’ailleurs être proposé en deux longueurs (5 ou 7 places) pour les remplacer. La berline Talisman disparaîtra également, faute de ventes suffisantes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.