Renault envisage la fin du diesel avant 2020

Un cadre dirigeant se serait inquiété de l'avenir du diesel dans la gamme du constructeur automobile français, selon Reuters. La cause de cette probable disparition? Le durcissement des normes antipollution.

Publié le 13 septembre 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité de Renault aurait évoqué ses craintes lors d'une réunion interne en juillet. Le durcissement des normes antipollution et des méthodes de tests risque d'alourdir les coûts de cette technologie au point que le diesel pourrait sortir du marché d'ici 2020.

La génération actuelle de Twingo n'est déjà plus disponible en diesel et la part du diesel est en diminution sur le segment de la Clio. Et c'est également le cas sur celui des compactes où l'essence rencontre de plus en plus de succès. Mais de là à voir le diesel totalement disparaître de la gamme Renault, il y a encore un pas.

Lire aussi:

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.