Rolls-Royce est une marque où le travail manuel de précision est élevé au rang d’art. Chaque année depuis 2006, la marque accepte des candidats-apprentis afin de les former aux métiers nécessaires à la réalisation – très pointue – d’une Rolls-Royce, en particulier de son habitacle. En 2018, ce nombre de jeunes acceptés dans l’aventure n’a jamais été aussi élevé puisque pas moins de 24 sont inscrits.
Ce programme se déroule sur 4 ans et alterne les études classiques aux séances de travaux manuels. Les jeunes apprentis suivent les artisans expérimentés dans les divers départements afin d’apprendre les finesses des métiers du cuir, du bois, de la peinture, des métaux nobles et de la carrosserie.
Le but est évidemment qu’au terme de cet écolage de haute spécialité de rester dans la maison. Parmi les 140 candidats ayant suivi ce cursus depuis 2006, certains occupent aujourd’hui des postes clés. Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars, a expliqué: “C’est une de nos missions de former nos artisans de demain, ceux qui perpétueront nos traditions et nos valeurs dans les années à venir. Rolls-Royce a besoin de jeunes talents.” Avis aux amateurs pour l’année prochaine?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be