Ainsi, 34,6% des déplacements se font toujours en voiture, contre 45% en 2005. Le taux était toutefois de 35,4% en 2014.
L’usage du train est également en stagnation (35,9%) depuis 2011, tout comme celui des transports publics bruxellois (18,7%), qui évolue peu depuis lors, selon les statistiques délivrées tous les trois ans dans le cadre des plans de déplacement im pos&eacu te;s aux grandes entreprises. Le vélo est par contre en net progrès et se rapproche de la barre des 5%, là où il ne représentait que 1,6% en 2005.
Pour la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Frémault (cdH), le transfert modal de la voiture vers une mobilité plus douce a atteint un palier. Qui ne pourra, selon elle, être significativement franchi que grâce à une amélioration de la desserte de la SNCB.
D
isclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d’autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d’autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be