Skoda va installer 7.000 bornes de recharge

Skoda croit en la mobilité électrique et veut joindre les actes à la parole sur et à proximité de ses 3 sites de production: à l’horizon 2025, il compte y installer plus de 7.000 bornes de recharges pour véhicule électrique.

Publié le 19 mars 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les infrastructures de recharge sont la condition sine qua non du développement de la mobilité électrique. De nombreux constructeurs automobiles ne disposent pour l’heure que d’une offre limitée en VE, mais les choses devraient changer dès 2020.

Au sein du groupe VW, la plate-forme modulaire MEB, réservée aux véhicules 100% électriques, connaîtra de multiples déclinaisons. Skoda, par exemple, lancera cette année encore deux modèles électrifiés: la version hybride rechargeable de la Superb, ainsi qu’une variante 100% électrique de la citadine Citigo.

Pour l’heure Skoda effectue des tests avec 300 bornes de recharge. Les 7.000 autres seront implantés sur et aux alentours des usines de Mlada Boleslav, Kvasiny et Vrchlabi. Ces bornes sont destinées aux voitures utilisées sur les sites de production et des infrastructures de recharge seront aussi prévues sur les parkings accueillant les véhicules du personnel.

Il s’agit de chargeurs rapides DC (à courant continu, donc) ainsi que de chargeurs AC (à courant alternatif) de moindre puissance. Ces infrastructures électriques représentent un investissement de 32 millions d’euros. Quelque 11.000 employés de Skoda ont par ailleurs déjà suivi une formation sur les véhicules électriques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Skoda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.