Tesla active à distance le mode autonome de la Model S

Par l'intermédiaire d'une simple mise à jour logiciel, Tesla va rendre une grande partie des Model S capables de conduite autonome. Le Model X bénéficiera aussi de ces nouvelles fonctions.

Publié le 16 octobre 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

L’une des spécificités de Tesla est de faire évoluer régulièrement la Model S sans attendre de gros restylage ou de changement de génération comme c’est habituellement le cas dans le monde automobile. C’est ainsi que depuis, environ un an, les Model S sont équipées de nouveaux capteurs ayant introduit, notamment, la régulation automatique de la vitesse.

Cette fois, Tesla donne une nouvelle dimension aux différents capteurs, radars et caméras qui équipent ces Model S en les rendant partiellement autonomes. Le nouveau mode Autopilot sera capable de maintenir la voiture dans une file ou d’en changer après une simple pression sur un clignotant, d’en adapter la vitesse, d’éviter les collisions à l’avant et sur les côtés, d’alerter l’utilisateur quand il repèrera une place de parking disponible et d’y faire un créneau à la demande.

Tesla accusé de mentir sur la puissance de la Model S (01/10/2015)

Pour cela, inutile de passer en concession, l’introduction du mode autonome se fera simplement en téléchargeant la mise à jour 7.0 du logiciel de bord. Elon Musk, l’emblématique patron de Tesla, précise toutefois : “Nous conseillons aux conducteurs de garder leurs mains sur le volant au cas où, parce que le logiciel est encore en version beta.”

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctions ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.