Tesla : bilan mitigé

Ce mercredi, après la fermeture de la bourse de Wall Street, Tesla a divulgué ses résultats trimestriels. Et, contrairement aux apparences, tout n’est pas rose pour le constructeur. En effet, ce jour-là, Elon Musk, le big boss, a fait quelques annonces.

Publié le 9 août 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ainsi, on a appris que Tesla avait produit, au deuxième trimestre, un peu moins de 13.000 Model S et en avait vendu 11.500. S’il s’agit à nouveau d’un record de production, ça n’a pas empêché le titre de Tesla de baisser de 10%. La raison ? Le début de la production du Model X sur la chaîne d’assemblage de l’usine de Fremont, en Californie, va affecter à la baisse les objectifs de production annuelle, faisant passer ceux-ci de 55.000 à 50.000. Le marché n’a donc pas apprécié…

Cela dit, Elon Musk a confirmé que le Model X – le SUV de la marque – serait livré aux premiers acheteurs en septembre. Cette nouvelle met donc fin aux rumeurs annonçant que les livraisons allaient être retardées.

Par ailleurs, en ce qui concerne la berline compacte baptisée Model 3, on sait qu’elle sera présentée au cours du premier trimestre 2016, qu’elle sera vendue 35.000 dollars (avant rabais fiscaux) et qu’elle sera produite courant 2017.

Enfin, à propos du déploiement du réseau de bornes Supercharger, Elon Musk a expliqué que le rythme d’installation atteignait une nouvelle station toutes les 24 heures aux Etats-Unis. A l’avenir, elles seront aussi équipées d’un câble de recharge refroidi par liquide pour accélérer la capacité de recharge.

Et vous, que pensez-vous de la situation actuelle de Tesla ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.