Tesla, enfin sorti du rouge ?

Au troisième trimestre 2018, Tesla a dégagé un bénéfice, et ce pour la première fois depuis deux ans. Une bonne nouvelle qui a fait s’envoler l’action en bourse, mais qui est maintenant tempérée par une mauvaise : une enquête du FBI.

Publié le 29 octobre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Si Tesla est parvenu à dégager un bénéfice net de 311 millions de dollars, c’est principalement grâce à l’augmentation de la production de la Model 3. Au cours du trimestre, 56.065 exemplaires ont ainsi été produits, ce qui a représenté 3 milliards de dollars.

Ces bons résultats sont maintenant suivis d’une nouvelle polémique pour la marque. Selon le Wall Street Journal, le FBI enquêterait sur des prévisions de production surévaluées par Tesla, qui auraient trompé les investisseurs. De son côté, Tesla déclarait n’avoir reçu aucune «citation à comparaître, ni demande de témoignage ou quelque requête formelle que ce soit» émanant de la justice.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.