Selon Top Gear, cette version d’entrée de gamme existe depuis un an ou deux, mais n’a jamais été rendue publique jusqu’à présent. Curieusement, seul le logiciel a été modifié, il n’y a donc pas de batterie plus petite dans le plancher pour expliquer son autonomie miniscule.
Pourquoi ça ?
151 km d’autonomie, c’est très peu, surtout dans un pays comme le Canada où les températures peuvent chuter de façon importante et où les distances à parcourir sont souvent longues. Pourtant, Tesla voulait absolument un modèle que personne n’achèterait, mais qui coûte moins de 45.000 dollars (44.999 dollars pour être exact). Alors pourquoi ? Parce que de cette façon, les Model 3 plus chères, y compris ceux qui ont une autonomie beaucoup plus belle, seraient également admissibles à des allégements fiscaux.
L’acheter quand-même et modifier le logiciel ?
En principe, cela devrait être possible, puisque la batterie est la même que celle d’une Model 3 ayant une autonomie de plus de 300 km, mais vous ne devriez certainement pas demander à Tesla de le faire. De plus, il devient impossible de la recharger avec un soi-disant Supercharger, ce qui rend une telle “conversion” complètement inintéressante.
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