Un “diesel de combat” de 1.500 cv pour l’armée américaine

L’armée américaine met 87 millions de dollars sur la table pour achever le développement de ce que l’on appelle l’Advanced Combat Engine (ACE). Il s’agit d’un moteur boxer diesel modulaire qui produit entre 750 et 1.500 ch selon sa configuration.

Publié le 5 août 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le moteur diesel en question est un produit de Cummins, une entreprise de l’Indiana qui construit des moteurs diesel et au gaz naturel pour les pickups, entre autres.

Il est disponible dans différentes configurations – avec 3, 4 ou 6 cylindres – et consommerait 13% de moins que les moteurs similaires actuellement en service. La version supérieure, qui développe 1.500 ch comme indiqué ci-dessus, doit sa puissance colossale à l’ajout de deux turbocompresseurs.

Hybride

Autre point intéressant : le Cummins ACE peut être électrifié pour créer un groupe motopropulseur hybride. Il est également relativement compact, ce qui laisse plus de place pour le blindage. Ce bloc s’inscrit dans la stratégie du président américain Joe Biden visant à rendre les véhicules gouvernementaux aussi écologiques que possible.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Contrat pluriannuel

Le contrat pluriannuel avec Cummings vise à appliquer la technologie des moteurs modulaires aussi largement que possible. “Nous sommes ravis de cette collaboration”, a déclaré Alfred Grein, dont le titre officiel est Executive Director for Research and Technology Integration for the U.S. Army Combat Capabilities Development Command Ground Vehicle Systems Center.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.