Le moteur diesel en question est un produit de Cummins, une entreprise de l’Indiana qui construit des moteurs diesel et au gaz naturel pour les pickups, entre autres.
Il est disponible dans différentes configurations – avec 3, 4 ou 6 cylindres – et consommerait 13% de moins que les moteurs similaires actuellement en service. La version supérieure, qui développe 1.500 ch comme indiqué ci-dessus, doit sa puissance colossale à l’ajout de deux turbocompresseurs.
Hybride
Autre point intéressant : le Cummins ACE peut être électrifié pour créer un groupe motopropulseur hybride. Il est également relativement compact, ce qui laisse plus de place pour le blindage. Ce bloc s’inscrit dans la stratégie du président américain Joe Biden visant à rendre les véhicules gouvernementaux aussi écologiques que possible.
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Contrat pluriannuel
Le contrat pluriannuel avec Cummings vise à appliquer la technologie des moteurs modulaires aussi largement que possible. “Nous sommes ravis de cette collaboration”, a déclaré Alfred Grein, dont le titre officiel est Executive Director for Research and Technology Integration for the U.S. Army Combat Capabilities Development Command Ground Vehicle Systems Center.
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