Un nombre record d’amendes routières pour De Lijn

La société de transports en commun flamands De Lijn a reçu l’année dernière 1.848 amendes pour des infractions au code de la route.

Publié le 30 juillet 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Il s’agit d’un record et d’une augmentation de plus de 40% en cinq ans, selon les chiffres de la ministre de la Mobilité Lydia Peeters demandés par le député CD&V Stijn De Roo. “De Lijn doit également respecter les règles de circulation”, a-t-il souligné. Il rappelle la “fonction d’exemple” de l’entreprise de transport qui doit également se conformer au code de la route.

Le nombre d’amendes routières chez De Lijn a augmenté depuis 2016, passant de 1.314 à 1.848 en 2020. Dans le détail, 1.583 infractions (85%) concerna ient une vitesse excessive. Seul le nombre d’amendes pour passage au feu rouge a légèrement diminué, de 74 en 2019 à 57 en 2020.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.