Un nouveau moteur diesel BMW à quatre turbos

BMW vient de présenter une évolution de son 6 cylindres diesel qui ne compte pas trois mais bien quatre turbos. Un nouveau record pour le constructeur allemand. Installé dans la Série 7, ce moteur développera 400 chevaux.

Publié le 4 mai 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

BMW avait déjà marqué les esprits en 2012 avec l'apparition de son 6 cylindres 3,0l diesel doté de trois turbos. Il avait équipé les Série 5 M50d, X5 M50d et 750d, mais il est aujourd'hui dépassé par la dernière évolution de la nouvelle génération de moteurs BMW.

Equipé de quatre turbos, deux pour les hautes pressions, deux pour les basses pressions, ce moteur N57S approche la barre des 100 kW par litre. Il développe ainsi 294 kW (400 ch) pour un couple de 760 Nm. Cette dernière valeur étant en partie limitée par la boîte automatique ZF à huit rapports. Ce moteur à quadruple turbo équipera la prochaine 750d.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.