Un véhicule autonome d'Uber victime d'un accident

Selon les premiers rapports de la police, un véhicule aurait refusé de céder la priorité au Volvo XC90 autonome d'Uber qui n'a pas pu éviter l'accident. En attendant les conclusions de l'enquête, la flotte de véhicules Uber autonomes restera à l'arrêt.

Publié le 28 mars 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Un Volvo XC90 faisant partie de la flotte de tests de véhicules autonomes d'Uber s'est donc retrouvé sur le flanc après un accident vendredi à Tempe en Arizona. Circulant en mode autonome au moment de l'accident avec au moins un ingénieur à bord, le véhicule n'a pas pu éviter l'accident, mais on ne relève heureusement aucun blessé.

C'est une nouvelle mauvaise publicité pour Uber après qu'une voiture ait grillé un feu rouge dès les premiers jours de tests à San Fransisco ou que Waymo, la filiale de Google ait attaqué Uber en justice pour vol de technologies après le recrutement d'un de ses cadres.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.