Une Rolls et des Jag échouées entre UK et Allemagne

Certains clients qui ont récemment signé un bon de commande pour l’un ou l’autre modèle Jaguar, Land Rover, Mini ou Rolls Royce vont devoir prendre leur mal en patience. La raison ? Le délai de livraison risque d’être un peu plus long que prévu. En effet, le samedi 3 janvier, le cargo Hoegh Osaka transportant ces voitures et se dirigeant vers Brême en Allemagne s’est échoué sur des bancs de sable au large de l’île de Wright, au sud de l’Angleterre !

Publié le 12 janvier 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pu évacuer sans encombre les 25 membres d’équipage de ce cargo battant pavillon singapourien. Par contre, en découvrant les images, on a craint que le bateau de 51.000 tonnes et de 180 mètres de long soit en mauvaise posture, avec son inclinaison de 52 degrés.

Sur place, les équipes d’intervention se sont occupées en priorité des 500 tonnes de carburant présentes dans le cargo et n’ont pas oublié pour autant la cargaison constituée de 1.400 véhicules au total, dont 1.200 Jaguar et Land Rover, ainsi que 65 Mini et une Rolls-Royce Wraith.

Pour l’heure, il semblerait que le chargement n'ait pas été abimé. Et, bonne nouvelle, on a même appris que le navire s’était remis à flotter de lui-même mercredi dernier. Il aurait alors été emmené par des navires de secours dans un endroit sûr. Aujourd’hui, personne ne sait encore comment les autorités vont procéder pour ramener ce cargo à bon port.

Et vous, accepteriez-vous qu’on vous livre une voiture ayant connu un voyage si mouvementé ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jaguar neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.