Les marques cherchent toujours le petit plus pour communiquer de manière originale. Dans le cas présent, Seat réalise un impact de poids, avec ce SUV Seat Arona en ciment de pas moins de 15.000 kilos.
Farto est un spécialiste des matériaux rustiques, mais donner la forme d’une auto à 15 tonnes de ciment et d’acier et faire en sorte que tout tienne bien ensemble ne fut pas une sinécure. En tout, un an de travail a été nécessaire. Si on retrouve les formes de la Seat dans sa partie avant, la partie arrière est nettement plus conceptuelle et “artistique”. L’idée était de créer une sorte de fossile de notre époque, comme un SUV urbain pris dans le béton des villes où il se déplace et donc immortalisé pour des milliers d’années.
Farto est fier de son oeuvre pour la prouesse technique, mais aussi parce qu’elle survivra peut-être à notre civilisation et servira de témoin à des générations futures ou extraterrestres ! Cette réalisation est exposée au musée d’art contemporain de Cascais, au Portugal, non loin de Lisbonne.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be