Volvo: Objectifs ambitieux !

Depuis quelques années déjà, le chinois Geely est le propriétaire du constructeur automobile Volvo. Pour la marque suédoise, Li Shufu – le big boss de Geely – ne cache plus ses ambitions et aime prendre en exemple le groupe Volkswagen. Récemment, il a déclaré : « Geely et Volvo sont comme des frères, pas comme un père et son fils. Nous voulons que cette relation reste sur le modèle qui lie Volkswagen et Audi, avec une marque dédiée aux modèles économiquement plus abordables et l'autre qui chasse sur le marché du luxe et du haut de gamme. » Les propos de Li Shufu confirment bel et bien que des choix auraient été arrêtés quant à la stratégie adoptée pour les marques Volvo et Geely. Selon ce modèle, Geely serait donc le nouveau Volkswagen et Volvo, le nouvel Audi.

Publié le 6 juin 2014
Temps de lecture : 1 min

Partagez

D’après plusieurs sources, l’aspect premium va notamment se traduire par un design intérieur plus moderne répondant mieux aux goûts de luxe des clients chinois. Cela dit, les designers Volvo devraient néanmoins rester un rien fidèles à leur tradition plutôt familiale et sécuritaire. D’ailleurs, c’est ce que l’on ressent en découvrant les premières photos de l’habitacle du futur XC90 annoncé pour le salon de Paris en octobre prochain.

Geely n’est pas le seul à avoir Volkswagen dans sa ligne de mire. Qoros, un autre constructeur chinois, ambitionne aussi de rivaliser avec le constructeur allemand. L’un comme l’autre devront toutefois à atteindre le même niveau que les Allemands en matière d’image sur le plan international.

Un défi difficile à relever, non ? Qu’en pensez-vous ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volvo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Vacances 2024 : attention aux faux services d’assistance sur la route !

L’information doit être prise au sérieux : l’automobile club allemand (ADAC) met en garde contre les faux opérateurs d’assistance routière. Ceux-ci opèrent dans les pays d’Europe de l’Est et ont l’astuce de s’asseoir sur votre budget de vacances.

19 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.