En France, on peut rouler plus vite dans de nombreux endroits qu’avant. Dans pas moins de 45 départements, la vitesse sur les routes départementales est désormais limitée à 90 au lieu de 80 km/h. Une bonne nouvelle pour ceux qui entreprennent de longs voyages, bien qu’il y ait un hic qui doit encore être levé.
Le média français Le Point rapporte diverses plaintes d’automobilistes ayant reçu des amendes injustifiées. Apparemment, de nombreux radars n’ont pas encore été adaptés aux nouvelles règles, et des personnes qui n’enfreignent pas (ou plus) la loi reçoivent donc des amendes. Il convient de les analyser attentivement, car il est possible qu’elles aient été envoyées par erreur.
Certaines personnes choisissent la sécurité et n’osent pas dépasser les 80 km/h, même si les panneaux indiquent 90. Cela conduit évidemment à des situations frustrantes, en raison de la faiblesse des organisations chargées du réglage des radars.
Vous avez reçu une amende injustifiée ?
La contestation d’une amende injustifiée pour excès de vitesse en France est relativement simple et peut être effectuée via ce site web.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be