Cet homme investit une fortune dans sa vieille “Golf” GTI

Pour de nombreux Belges, la VW Golf I GTI est synonyme de nostalgie… C’est également le cas pour Derek Spratt, un ingénieur qui a décidé en 2011 de faire revenir son ancien amour dans son garage… Mais il ne s’est pas contenté d’un petit nettoyage !

Publié le 6 mars 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

En Amérique du Nord, la première Golf GTI n’est arrivée que dans les années 80 sous le nom de “Rabbit”. Reconnaissable à ses phares rectangulaires, elle disposait d’un moteur de 1,8 l. Derek Spratt, Canadien dans l’âme, a acheté sa première GTI en 1983 à l’âge de 21 ans, pour ensuite vendre la VW quelques années plus tard.

Il y a neuf ans, il a craqué pour une Rabbit GTI quelque peu essoufflée. Depuis lors, il y aurait investi pas moins de 140.000 dollars et 12.000 heures de travail ! Le résultat est à la hauteur de l’investissement avec de nombreux extras absents du modèle d’origine : du tableau de bord numérique aux vitres électriques en passant par le bouton de démarrage du moteur, tout l’équipement moderne y est ! Et en ce qui concerne ce moteur, sa cylindrée est passée à 2,1 litres et sa puissance à 240 ch, sans turbo.

Vendue !

Derek Spratt se serait déjà débarrassée de sa chère Rabbit, avec une perte à la clé. Il n’y voit cependant aucun problème. “Celui qui restaure des voitures pour se faire de l’argent doit se trouver un autre hobby.”

Source : TopGear.nl

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.