En Amérique du Nord, la première Golf GTI n’est arrivée que dans les années 80 sous le nom de “Rabbit”. Reconnaissable à ses phares rectangulaires, elle disposait d’un moteur de 1,8 l. Derek Spratt, Canadien dans l’âme, a acheté sa première GTI en 1983 à l’âge de 21 ans, pour ensuite vendre la VW quelques années plus tard.
Il y a neuf ans, il a craqué pour une Rabbit GTI quelque peu essoufflée. Depuis lors, il y aurait investi pas moins de 140.000 dollars et 12.000 heures de travail ! Le résultat est à la hauteur de l’investissement avec de nombreux extras absents du modèle d’origine : du tableau de bord numérique aux vitres électriques en passant par le bouton de démarrage du moteur, tout l’équipement moderne y est ! Et en ce qui concerne ce moteur, sa cylindrée est passée à 2,1 litres et sa puissance à 240 ch, sans turbo.
Vendue !
Derek Spratt se serait déjà débarrassée de sa chère Rabbit, avec une perte à la clé. Il n’y voit cependant aucun problème. “Celui qui restaure des voitures pour se faire de l’argent doit se trouver un autre hobby.”
Source : TopGear.nl
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be