Ce qu’il ne faut surtout pas faire au Nürburgring

Il est indéniable que le Nürburgring est l’un des circuits de course les plus dangereux au monde : n’est d’ailleurs pas appelé “l’enfer vert” pour rien. Donc tous ceux qui s’y aventurent doivent être prudents et ne doivent surtout pas faire ce que les jeunes gens de la vidéo ci-dessous ont fait.

Publié le 20 août 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Que vous le sachiez ou non, la Nürburgring Nordschleife est considérée comme une route publique pendant ce que l’on appelle les Touristenfahrten. Cependant, il n’y a pas de feux de signalisation pour les piétons, ni de passages pour piétons d’ailleurs. Alors que faire si vous voulez passer de l’autre côté ?

Juste traverser la route ?

C’est exactement ce que deux jeunes gens ont entrepris de faire (à 1:09 dans la vidéo qui suit cet article). À première vue, leur action peut sembler anodine, mais ne vous y trompez pas : ils se sont mis en danger eux-mêmes, ainsi que les pilotes (amateurs).

D’une part, parce que les conducteurs du Nürburgring ne s’attendent pas à voir des piétons (pourquoi le feraient-ils ?) et d’autre part, parce que le croisement a eu lieu à la Fuchsröhre, l’une des parties où l’on roule très vite. Enfin, le couple a traversé la piste assez peu de temps avant l’arrivée de trois BMW roulant à pleine vitesse.

Si leur timing n’avait pas été pas parfait, les conséquences auraient pu être désastreuses. Une fois de plus, le Nürburgring apparaît comme l’un des circuits les plus dangereux au monde

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Captures d’écran + vidéo : Can Deniz / YouTube

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.