Comment voler une Tesla en 1,6 seconde

Selon une étude menée par les scientifiques de l’UCL, une Tesla peut être piratée en un rien de temps et donc … Etre volée. En utilisant des signaux cryptés il ne faut pas moins de 2 secondes à un voleur bien entraîné !

Publié le 21 septembre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La personne qui possède une Tesla possède également un clé spéciale et plus précisément une “Passive Keyless Entry and Start” (PKES) de Pektron. Celle-ci permet de déverrouiller les portes sans devoir toucher la voiture. Mais une telle clé pet être recréée et les voleurs de véhicules le savant très bien.

En bref: tout d’abord le système de verrouillage est copié. Ensuite le propriétaire du véhicule – qui a la clé d’origine sur lui- est approché d’un mètre. Une radio spéciale imitant le rôle de la voiture recevra alors 2 codes récupérés par une base de donnée avec toute les clés possibles.

Exactement 1,6 seconde plus tard la copie de la clé est confirmée et le voleur obtient un jeu gratuit. Il peut alors démarrer et s’en aller facilement avec le véhicule.

Chez Tesla ils sont conscients de ce problème et ce depuis l’année dernière. Avec les véhicules produits depuis juin de cette année, cela n’est plus possible. Pour ceux qui ont déjà (involontairement) donné une copie de leur clé en cadeau, un système avec code PIN peut être installé ou une nouvelle clé qui devrait offrir plus de sécurité face aux voleurs.

Source : HLN

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.