Crèmes solaires et lotions pour les mains nocives pour l’intérieur des voitures

L’été approche à grands pas et nous devrons, espérons-le, mettre de plus en plus de crème solaire. La protection est importante, comme tout le monde le sait maintenant. Néanmoins, Ford vous met en garde contre les dommages permanents que ces produits et d’autres peuvent causer à l’intérieur de votre voiture. La marque a également l’intention de faire quelque chose à ce sujet.

Publié le 20 juin 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

“Les tendances de consommation changent constamment et de nouveaux produits sont mis sur le marché”, déclare Mark Montgomery, ingénieur matériaux chez Ford Europe. “Sachez que même des produits apparemment innocents peuvent laisser des traces.”

Par exemple, les crèmes solaires contiennent de l’oxyde de titane, qui peut réagir avec les plastiques et les huiles naturelles contenues dans le cuir, surtout à chaud. Dans l’insectifuge, le diéthyltoluamide est l’ingrédient actif le plus commun. Les ingénieurs de Ford font actuellement des essais à des températures allant jusqu’à 74°C et dans certains cas, ils simulent même l’exposition au soleil. L’intérieur d’une voiture est alors exposé aux rayons ultraviolets.

L’objectif est de réévaluer la composition chimique des revêtements protecteurs afin d’assurer une protection efficace des nouveaux produits cutanés sur le marché. Reste la question de savoir comment ils affectent notre propre santé…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.