Des écologistes arrêtent la construction de l’usine Tesla

Quiconque connaît un peu Indiana Jones sait que ce courageux archéologue déteste les serpents. Nous supposons qu’Elon Musk est du même avis maintenant…

Publié le 9 décembre 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le PDG de Tesla avait déjà décidé il y a longtemps de construire une « Gigafactory » en Europe. Ces travaux ont été interrompus pour le moment suite aux plaintes des écologistes, et c’est déjà la deuxième fois que ça arrive en un an.

Les animaux menacés

Au début de cette année, il y avait déjà du ressentiment parmi les écolos parce que Tesla voulait abattre quelque 92 hectares de forêt afin de planter la Gigafactory allemande. La construction a également été arrêtée après une plainte, mais elle a rapidement repris parce qu’un juge a statué en sa faveur.

Le fait qu’on en parle à nouveau est lié à la présence présumée de reptiles menacés dans la région. Selon les activistes, l’habitat du serpent et du lézard des sables est touché, tout comme l’approvisionnement en eau. En conséquence, une action en justice a été engagée – une fois de plus – qui s’est terminée cette fois-ci au détriment du fabricant, du moins pour le moment. Tesla doit donc une fois de plus cesser de niveler le terrain.

“Notre but n’est pas d’interdire la construction de l’usine, mais de protéger la faune présente”, a déclaré le porte-parole de l’organisation environnementale qui a déposé la plainte.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.