Deux des voitures, toutes deux de type Volkswagen Golf GTI, causaient des nuisances sonores, selon les agents. Le site web RTV mentionne les « pops & bangs », un terme désignant les systèmes d’échappement équipés d’un logiciel qui provoque de fortes détonations lorsque l’on relâche l’accélérateur (en raison de l’entrée d’essence dans l’échappement). À Gand, une voiture a également été mise à la fourrière pour une raison similaire il y a environ deux mois.
Non conforme
Les pots d’échappement sport en question sont décrits comme « non conformes », tout comme les kits de tuning qui donnent aux voitures un aspect plus musclé. En d’autres termes, elles ne passent pas le contrôle technique et ne sont pas autorisées à reprendre la route tant que les modifications nécessaires n’ont pas été apportées (et que les conducteurs n’ont pas reçu une carte verte d’un centre de contrôle technique).
Non assuré
Les conducteurs des deux VW tunées n’ont pas eu beaucoup de chance, mais la palme revient au troisième conducteur qui n’était pas assuré. Il a été contrôlé parce qu’il avait commis plusieurs infractions au code de la route. « Il roulait trop vite, a effectué un dépassement par la droite et n’a pas utilisé de clignotant ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be