Alors que la gendarmerie française a décidé de s’équiper d’une série de coupés sportifs, la police et les garde-côtes de l’île grecque de Chalki doivent désormais se contenter de la lente Citroën Ami, deux pour chaque équipe pour être précis.
La petite voiture ne dispose que de 8 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de seulement 45 km/h. De plus, la batterie s’épuise après 70 km, ce qui signifie qu’elle devra être rechargée très souvent.
Il faut dire que Chalki (également appelée Halki) est une île minuscule, d’une superficie d’à peine 27 kilomètres carrés. Les criminels n’iront donc pas loin, même si, lors d’une poursuite, un policier a probablement plus de chances de réussir avec un speedelec (un puissant vélo électrique, ndlr).
Pourquoi ce choix ?
Les Ami, ainsi que plusieurs autres Citroën, ont été données par la marque automobile française parce que Chalki veut devenir la première île “verte” de Grèce. Une belle publicité pour la marque française, et ainsi chacun a ce qu’il veut. Sauf peut-être les policiers…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be