Des youtubeurs construisent leur propre Bugatti Chiron

Un groupe de Vietnamiens a dévoilé sur YouTube leur propre Bugatti Chiron. Ou en tout cas un modèle censé lui ressemble. Mission accomplie ? Jugez vous-même…

Publié le 4 mars 2022
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Ceux qui n’ont jamais entendu parler de NHẾT TV devraient clairement jeter un œil à la chaîne YouTube de ces bricoleurs vietnamiens. Depuis un certain temps déjà, cette équipe construit dans ses ateliers des voitures, et ce de A à Z – à l’exception du moteur et quelques autres pièces toutefois.

Le résultat est souvent étonnant. On se souvient notamment d’une Lamborghini Aventador faite à partir d’acier, de carton et animée par avec un moteur… de scooter ! L’équipe ne semble avoir aucune limite puisque, aujourd’hui, c’est un clone de la Bugatti Chiron qui a été produit.

Or, pour rappel, les 500 exemplaires de la « vraie » Chiron sont épuisés malgré un prix de vente démesuré qui ne s’adressait qu’aux clients les plus nantis. Gocar a d’ailleurs eu l’honneur de tester une Bugatti Chiron Pur Sport l’an dernier dont le prix atteignait… 3,1 millions d’euros !

Réalisation « maison »

Dire toutefois que NHẾT TV a construit la 501e Chiron est probablement un peu optimiste. Car il faut bien reconnaître que cette copie de l’hypercar française n’est pas tout à fait fidèle. Cela dit, le travail réalisé force toutefois l’admiration, il faut le reconnaître.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Comme toujours en automobile, tout a commencé par des croquis sur papier, des dessins qui ont donné naissance à un châssis tubulaire en acier assemblé par soudage. Les spécialistes de NHẾT TV ont ensuite conçu une carrosserie en argile elle-même recouverte d’une couche de plâtre afin de mouler la carrosserie. Ce n’est qu’ensuite que le moule a été tapissé de fibre de verre afin de donner naissance à la carrosserie inimitable de la Chiron qui a ensuite été boulonnée sur le châssis.

Les ouvriers de NHẾT TV ont clairement le sens des détails. La vidéo longue de 46 minutes montre comment ceux-ci travaillent à la perfection en installant même un éclairage LED parfaitement opérationnel.

L’intérieur a été soigné, mais il n’était pas encore totalement terminé lors de ce tournage. Quoi qu’il en soit, la conception et la construction de cette Chiron auraient au total pris une bonne année.

Pas un monstre de puissance

Une déception est toutefois à mettre à l’actif de cette réalisation : le choix du moteur.  Car au lieu d’implanter un bloc d’au moins 200 ou 300 ch derrière les sièges – n’oublions pas que la Chiron « conventionnelle » délivre 1.500 ch par le biais d’une transmission intégrale ! –, l’équipe a opté pour un modeste quatre cylindres Toyota de 100 ch.

Pas vraiment en lien avec le modèle d’origine… Mais c’est peut-être mieux ainsi, étant donné le manque cruel de dispositifs de sécurité de cette « réplique » et aussi parce que cette Chiron vietnamienne est aussi beaucoup moins lourde que la vraie.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.