Est-ce la table basse la plus dangereuse du monde ?

C’est peut-être la table basse la plus dangereuse du monde. Il s’agit d’un œuvre d’art d’Alaris Invent, fondée par l’artiste américain John Cobb, qui s’est basé sur le moteur V10 d’une Dodge Viper 2002. La table crache littéralement du feu.

Publié le 15 octobre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ce n’est pas la première table à être soutenue par un grand bloc moteur, mais celle-ci a attiré notre attention parce que de grandes flammes en jaillissent lorsqu’on appuie sur un accélérateur.

Pour compléter le thème de la voiture, les pistons et les bielles font office de jambes et vous devez mettre une clé dans le contact (et la tourner) pour mettre le système en route.

Cette très belle “table Dodge Viper” est couplée à une console centrale (contenant le réservoir de propane) et à deux sièges sportifs, chacun disposant d’un porte-gobelet et pouvant se pencher fortement en arrière. L’ensemble peut être déplacé avec des roues.

Vendu immédiatement

John Cobb a construit la table, selon ses propres termes, “pour relever le défi” et a mis plus de cinq mois à le faire. Avant même que la création ne soit complètement terminée, des parties intéressées s’étaient déjà manifestées.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L’achat a été effectué rapidement, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas devenir vous aussi propriétaire d’un tel ensemble. M. Cobb affirme qu’il en construira un sur demande pour 11.500 dollars, ce qui revient à 9.900 euros. Intéressé ?



Capture d’écran + vidéo via motorsport.tv

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Dodge neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.