Le Washington Post a évoqué le fait que le gérant d’une station-service de Rancho Cordov, en Californie, avait saisi un montant erroné, beaucoup trop bas, à la suite de quoi les clients ont soudainement pu faire le plein d’essence à une fraction du tarif normal, à savoir pour seulement 69 cents de dollar par gallon (66 cents d’euro pour un peu plus de 3,785 litres, soit environ 0,17 cents d’euro/litre).
La nouvelle des prix ridiculement bas à la pompe s’est répandue comme une traînée de poudre. Presque tous les habitants du quartier se sont précipités vers la station-service en question et il y a même presque eu des émeutes ! Le manager lui-même n’en était pas du tout conscient ; il n’a découvert sa bévue que le lendemain matin et a été rapidement licencié.
Crowdfunding
Le préjudice financier pour l’entreprise s’élèverait à quelque 20.000 dollars (18.989 euros), une somme que l’homme est censé rembourser. Heureusement pour lui, une campagne de crowdfunding a été mise en place par sa famille. Cette collecte de fonds a d’ailleurs reçu un sérieux coup de pouce lorsque la nouvelle est devenue virale. En fait, plus de 24.000 dollars auraient déjà été collectés !
Photos d’illustration
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be