La vidéo YouTube a été mise en ligne samedi dernier et, à l’heure où nous écrivons ces lignes, elle a été visionnée plus de 86.600 fois. Elle devrait faire beaucoup plus vues, car ce n’est pas tous les jours que l’on voit une Formule GP2 sur la voie publique !
La monoplace a été repérée sur l’autoroute D4 entre Příbram et Dobříš et est précédée au début de la vidéo (mais pas pour longtemps) par une Lamborghini Aventador SVJ jaune vif, également très impressionnante. On aperçoit aussi brièvement une Bugatti Chiron, appartenant apparemment à un ami qui faisait un road trip avec les autres protagonistes de la scène.
La monoplace en question n’est d’ailleurs pas une Ferrari mais une Dallara GP2/08, qui a roulé en 2008 (aujourd’hui simplement appelée Formule 2).
Est-ce autorisé ?
Bien sûr que non. Seulement, le problème serait que l’homme doit être identifié “sur le fait”, ce qui est plutôt difficile vu les circonstances. La police affirme connaître son identité, mais elle doit être en mesure de le prouver. En outre, le pilote porte un casque, ce qui rend, par exemple, les logiciels de reconnaissance faciale sans valeur.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La police tchèque aurait-elle dû utiliser sa Ferrari 458 Italia pour l’intercepter ?
Captures d’écran + vidéo : dryvero / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be