Mettre moins d’essence dans sa voiture lorsque les prix du carburant sont élevés ne prête à aucun danger puisque si la panne sèche se produit, la voiture s’arrête et c’est tout. Il en va évidemment tout autrement pour d’autres moyens de transport, comme les avions par exemple qui, lorsqu’ils sont à sec, tombent du ciel, tout simplement.
C’est précisément ce qui s’est produit le 19 août dernier à Orlando, en Floride (USA). L’incident a été filmé par une voiture qui passait par là. Dans le détail, il s’agit d’un Cessna 182 qui doit se poser en catastrophe au-dessus de University Boulevard. On constate que l’avion décroche – l’aile perd sa portance – en raison d’une vitesse trop faible. Logique.
Pas assez de carburant
Les choses se passent naturellement assez vite et après son décrochage, l’avion tombe littéralement au sol sur une voie très fréquentée par les automobilistes. C’est un miracle si aucune autre personne que le pilote n’a été impliquée ou que les dégâts matériels sont minimes.
Le pilote n’est que légèrement blessé et il souffre notamment d’un coup sur la tête qui a généré une entaille sur son crâne. L’homme a déjà pu témoigner et il a avoué qu’il avait mal évalué ses besoins en carburant. Reste à voir si l’intéressé ne sera pas poursuivi ou simplement radié, car, comme dit, on ne pilote pas un avion comme une automobile.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En outre, les pilotes sont censés être plus proactifs que les automobilistes et ils doivent aussi calculer leur consommation et pas seulement se fier à la jauge qui peut connaître un problème. C’est vrai qu’en aéronautique, toutes les économies ne sont pas bonnes à faire…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be