Il se fait arrêter pour excès de vitesse et montre une vidéo surprenante à la police

Après avoir arrêté une Audi pour excès de vitesse, des agents de police se sont retrouvés bouche bée. Lors du contrôle, le conducteur a déclaré qu’il roulait plus vite que la vitesse mesurée après correction et a ensuite montré « une preuve » de “la vitesse réelle de sa voiture”. De plus, l’homme n’était pas autorisé à conduire.

Publié le 18 novembre 2021
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Top Gear NL rapporte que cet étrange contrôle de police a eu lieu le week-end dernier sur l’autoroute A16, près de la ville néerlandaise de Dordrecht.

Les agents avaient pris l’Audi A4 en excès de vitesse et ont noté une vitesse corrigée de 173 km/h. Confronté à cette situation, le conducteur était tout sauf déconcerté.

Votre mesure est erronée. J’ai roulé à 189 km/h, pas à 173 km/h.

Les officiers n’en croyaient pas leurs oreilles. Peut-être que l’homme pensait qu’une amende ne serait pas applicable (parce que leur appareil serait défectueux ?), mais il n’a probablement pas compris qu’il s’agissait de la vitesse dite corrigée, en tenant compte de la marge d’erreur technique. La mesure avant correction était de 190 km/h, donc 1 km/h de plus que ce que le conducteur prétendait.

Puis le monsieur a commencé à se vanter de la voiture en question. “Elle peut aller encore plus vite”, a-t-il dit, avant de montrer une vidéo de l’Audi roulant à 220 km/h au compteur.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Pour ces faits, il n’aurait pas reçu d’amende, ou du moins pas dans un premier temps, car le conducteur n’était pas visible sur la vidéo. “Nous n’avons pas pu prouver qu’il s’agissait bien de la même personne.”

Pas de permis, pas d’immatriculation,…

Pour couronner le tout, la voiture n’était pas immatriculée, le chauffeur n’était pas en possession d’un permis de conduire, il n’avait pas de carte d’identité ou de passeport et il était sous l’influence de drogues.

Naturellement, un PV a été établi sur tout ce qui précède et l’A4 a été confisquée. Que faire en Belgique lorsque cette dernière situation se produit ? Vous pouvez retrouver plus d’information dans cet article.

La limite de vitesse maximale sur les autoroutes aux Pays-Bas

Nous terminons avec quelques mots sur la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes aux Pays-Bas. En mars 2020, la vitesse max a été abaissée à 100 km/h pour ceux qui conduisent entre 6 heures et 19 heures, tandis que de 19 heures à 6 heures, vous êtes autorisé à rouler soit à 100 km/h, soit à 130 km/h, selon le lieu.

En outre, la vitesse est limitée à 80 ou 100 km/h si la « spitsstrook » (bande d’arrêt d’urgence) est ouverte à la circulation. Faites donc attention lorsque vous appuyez sur l’accélérateur chez nos voisins du nord !

Photo Audi A4 : Devon Janse van Rensburg / Unsplash

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.