La currywurst de VW devient végétarienne, les employés veulent faire grève

Volkswagen ne fait pas que des voitures… mais aussi des saucisses au curry. Cette délicatesse va disparaître, du moins avec la recette existante, pour faire place à une version végétarienne. Un grand nombre d’employés de chez VW ne sont pas satisfaits de cette décision et menacent même de se mettre en grève.

Publié le 13 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Volkswagen a déclaré qu’elle ne servirait plus de viande dans ses cafétérias d’ici 2025. Le premier pas dans cette direction sera bientôt franchi au réfectoire de la tour du siège administratif, car à partir du 20 août prochain, le menu y sera entièrement végétarien.

L’idée est que d’autres cafétérias suivent l’exemple et que, dans un avenir proche, tous les employés de VW mangent exclusivement des repas sans viande à l’intérieur des bâtiments. L’objectif du fabricant est de rendre son personnel “aussi sain que possible” et sa production “aussi écologique que possible”. La nourriture en fait partie.

Travailleurs en colère

Les ouvriers de la chaîne de production de la Golf à Wolfsburg avaient déjà arrêté le travail parce que la célèbre currywurst VW n’était plus servie dans leur cafétéria. Ils se sont adressés au syndicat et on leur a donné raison. Néanmoins, Volkswagen poursuit l’élimination totale de la saucisse, du moins de la version contenant de la viande, ce qui fait craindre – à juste titre – de nouvelles grèves.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Currywurst VW ?

Volkswagen fabrique des saucisses au curry depuis 1973, à hauteur de pas moins 18.000 par jour. La marque vend donc plus de saucisses que de voitures…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.