La justice contre Tesla : “Arrêtez d’abattre des arbres !”

Tesla est considérée par beaucoup comme une marque de voiture “verte” puisqu’elle ne produit que des véhicules électriques. Cependant, le constructeur ne voit pas d’inconvénient à l’abattage d’arbres pour construire sa nouvelle usine.

Publié le 17 février 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

On le sait, Tesla projette de construire une “Gigafactory” en Allemagne. Les préparatifs vont d’ailleurs bon train ! Selon les plans, l’usine sera située à Grünheide au Brandebourg, à l’est de Berlin. L’approbation des autorités environnementales de Berlin et du Brandebourg a déjà été obtenue.

Toutefois, la Grüne Liga Brandenburg, une association d’écologistes, veut arrêter la construction du complexe. En effet, 92 hectares de forêt devraient être sacrifiés, ce qui serait problématique tant pour la flore et la faune locales que pour les ressources en eau de la région. En outre, le permis de construire ne serait pas (encore) en règle.

UPDATE 21/02: Tesla peut à nouveau couper (beaucoup) d’arbres

Avec succès…

En première instance, les militants remportent la bataille. Un juge a décidé que Tesla doit cesser d’abattre des arbres. L’affaire ne va sans doute pas s’arrêter là…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

First trees have been felled. It is good to see that things are progressing. I am mega excited to see that future technology comes close to my city 😊 pic.twitter.com/1rdP5XncXS

— Emil Senkel (@EmilSenkel) February 14, 2020

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.