Buzz

Le variant Omicron existe depuis 1963 et il est né chez Fiat

On vient de l’apprendre : la variant Omicron est en réalité un extraterrestre arrivé en 1963 et qui d’abord infecté le corps d’un ouvrier travaillant sur les chaînes de production de Fiat. 

David Leclercq David Leclercq | Publié le 4 déc. 2021 | Temps de lecture : 2 min

En général, il existe une certaine excitation dans le fait d’apprendre que les choses qui se réalisent aujourd’hui ont été prédites par le passé. Naturellement, la pandémie de Covid-19 n’échappe pas à la règle. On a entendu notamment que cette crise avait été annoncée dans des épisodes des Simpsons, dans le livre « 1984 » de George Orwell ou encore par Nostradamus… Dès lors, lorsqu’on retombe sur un film de science-fiction qui date des années 1960 et qui s’appelle « The Omicron Variant », on se demande s’il était lui aussi prophétique.

Covid 19 Variant Omicron

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Dans les années 1960, un extraterrestre répondant au nom d’Omicron est envoyé sur terre. Cette souche infecte en premier lieu le corps d’un ouvrier prénommé Angelo, lequel travaille dans une grosse entreprise d’automobiles de la ville de Subalpia en Italie (Turin en réalité). Feignant d’accepter d’abord la discipline humaine, il s’humanise et finit par se rebeller. Le but ultime de cet extraterrestre est l’installation de ses compatriotes sur la Terre.

Une satire

Dans le climat actuel de l’épidémie de Covid-19 ou coronavirus, cette information pourrait semer la confusion, car on écrit tout et son contraire quotidiennement. Car, il ne s’agit évidemment pas d’une réalité, mais bien du scénario d’un film italien datant de 1963.

Réalisé par Ugo Gregoretti et mettant en vedette Renato Salvatori, Omicron est en fait une parodie du cinéma de science-fiction dans laquelle il n’y a aucune référence à la variante du virus SarsCov2. Certains films de science-fiction sont parfois visionnaires, mais ce n’est pas le cas de ce long métrage, conspué par la critique, qui se voulait être une satire du monde du travail.

Ugo Gregoretti, que l’histoire a oublié (surtout chez nous), a souvent utilisé la science-fiction pour critiquer la société industrielle et souligner les effets négatifs du boom économique en Italie dans la période de l’après-guerre. Boudé en son temps, peut-être que ce film connaîtra un nouveau succès d’estime dans le climat actuel…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon