Mercedes attaquée pour une campagne publicitaire jugée trop « sensible »

Aux Etats-Unis, Mercedes s’est un peu planté avec sa campagne sur le Sprinter. Quelque chose à propos de ce modèle a été dit et cela n’a pas été bien accueilli par l’Américain moyen. Et ça, c’est le moins que l’on puisse dire.

Publié le 9 mai 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

« Built in the USA » déclare Mercedes à propos du nouveau Sprinter. “Excuse me?” était la réaction du public. Une étude de Truth In Advertising (TINA) n’a pas manqué de confirmer les soupçons des Yankees. Un échantillon de près de 2 400 Sprinter à vendre chez les concessionnaires Mercedes américains a montré que la grande majorité de ces modèles étaient fabriqués à l’étranger et uniquement assemblés aux États-Unis, en particulier en Caroline du Sud.

Les numéros VIN des 2390 Sprinter contrôlés ont été examinés. Le onzième caractère du numéro de châssis indique l’endroit où le véhicule a été estampillé et, selon TINA, ce caractère désigne à 90 % l’Allemagne, plus précisément à Düsseldorf et Ludwigsfelde. Seul 1 Sprinter sur 10 portait le code d’usine ‘T’, pour la Caroline du Sud.

La Federal Trade Commission (FTC) déclare que les commerçants ne peuvent prétendre qu’un produit est “construit” ou “assemblé” aux États-Unis que si “toutes ou presque toutes” les pièces proviennent de ce pays. Le constructeur automobile allemand aurait dépensé plus de 16 millions de dollars en publicité pour le nouveau Sprinter depuis septembre 2018.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.