Où l’essence coûte-t-elle le moins cher ?

L’essence est devenue très cher en Belgique. Elle est désormais plus populaire que le Diesel qui reste, lui, pour l’instant moins cher à la pompe. Toutefois, il faut savoir qu’il existe de nombreux pays où l’essence ne coûte presque rien. Tout d’horizon !

Publié le 17 septembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le prix maximum de l’essence dans notre pays a dépassé les 1,7 euro/litre. Et c’est encore pire dans certains pays : aux Pays-Bas, en Norvège ou en République centrafricaine, par exemple. Ailleurs par contre, on peut encore faire le plein d’essence pour un prix défiante toute concurrence.

Le top 5

Toutefois, les cinq pays qui sont les moins chers pour faire le plein d’essence ne sont pas les destinations les plus sûres.

Il s’agit notamment du Venezuela (moyenne de seulement 0,020 euros/litre, bien qu’il existe également des stations-service qui facturent l’équivalent de 0,017 euros), de l’Iran (0,060 euros), de la Syrie (0,231 euros), de l’Angola (0,256 euros) et de l’Algérie (0,338 euros).

Ce dernier pays est le plus vaste d’Afrique et l’essence bon marché ne peut donc pas y être considérée comme un luxe.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Le top 20 des pays les moins chers pour le caburant est complété par le Koweït, le Nigeria, le Turkménistan, le Kazakhstan, l’Éthiopie, la Malaisie, l’Irak, le Bahreïn, Haïti, la Bolivie, le Qatar, l’Égypte, l’Azerbaïdjan, la Colombie et l’Équateur où le litre d’essence ne coûte que 0,602 euros.

Envie de déménager ?

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.