Pourquoi tant de supercars sont abandonnées à Dubaï

À Dubaï, plus que partout ailleurs dans le monde, des voitures de sport coûteuses sont abandonnées sur le bord de la route, où elles ne font que prendre la poussière. Bien sûr, il y a une raison à cela.

Publié le 3 février 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Donut Media est allé enquêter sur les raisons pour lesquelles ce phénomène se produit si souvent dans des villes comme Dubaï.

Que Dubaï abrite beaucoup de gens riches, le plus petit enfant le sait maintenant. Beaucoup d’entre eux sont des hommes d’affaires étrangers qui ne demandent qu’à être remarqués dans des voitures tape-à-l’œil de marques comme Ferrari et Lamborghini.

Le problème…

Si vous ne pouvez pas rembourser votre prêt à Dubaï, vous risquez d’être arrêté et jeté en prison. Ce n’est pas du tout agréable aux Émirats arabes unis, car de nombreux débiteurs choisissent de s’enfuir avant de pouvoir être arrêtés et laissent simplement eux leur coûteuse supercar non payée, souvent même avec les clés sur le contact, au bord de la route dans le désert.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Vous voulez en acheter une ?

Bien sûr, vous pouvez le faire, car beaucoup de ces voitures sont finalement récupérées et vendues aux enchères, y compris aux étrangers intéressés. Mais si c’est une bonne idée est une question en soi, car le sable se fraye un chemin dans les moindres recoins des véhicules en question. Evidemment, il y a des entreprises qui les achètent et les réparent, mais elles demandent un prix en fonction de leur valeur après une telle opération, qui n’est jamais bon marché.

Capture d’écran + vidéo : Donut Media/TouTube

Vous cherchez une Ferrari d’occasion ? Cliquez ici. Vous préférez une Lamborghini ? Alors cliquez ici !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Buzz
Les jeunes veulent toujours une voiture, malgré son coût élevé

Trop chère ? Trop ringarde ? Trop polluante ? On dit souvent que les jeunes ont perdu l’amour de la voiture et qu’ils privilégient aujourd’hui d’autres moyens de transport. C’est ce qu’on appelle le transfert modal. Mais une étude montre que l’attrait de la voiture chez les jeunes rebondit. Jusqu’à quel point ?

14 octobre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.