La vidéo YouTube de cette pointe de vitesse est devenue virale en un rien de temps. Gocar a également publié les images et les réactions de notre communauté Facebook ont été nombreuses.
De plus, les autorités allemandes n’apprécient pas que Passer ait utilisé la voie publique pour battre un record de vitesse personnel. “Il a mis en danger les autres usagers de la route”, a-t-on pu entendre à plusieurs reprises. Pour être complet : les faits datent du 30 novembre 2021, assez tôt dans la matinée.
Est-il possible de le sanctionner ?
Cette possibilité existe. Comme nous l’avons souligné il y a quelques semaines, il est vrai qu’il n’y a pas de véritable limitation de vitesse sur le tronçon d’autoroute allemand en question, bien que la loi vous oblige à être prudent à tout moment, à ne pas causer de nuisances et à ne pas mettre en danger les autres usagers de la route. En bref, le bon sens devrait prévaloir, ce qui, selon le procureur, n’a pas été le cas. Plus fort encore : l’homme est accusé d’avoir organisé et participé à une course illégale, ce qui peut lui valoir une peine de deux ans de prison.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mais…
Inutile de dire que ce ne sera pas une affaire facile. D’une part, parce que Passer peut utiliser une armée d’avocats cher payés pour plaider sa cause, et d’autre part, parce que le procureur doit pouvoir prouver que le Tchèque n’avait pas le contrôle de sa Bugatti. On ne peut que se fier aux images que Passer a lui-même postées sur sa chaîne YouTube, car la police n’est jamais intervenue. A suivre, sans doute…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be